Couveuse d’idées: coaching express pour lancer votre commerce

Couveuse d’idées: coaching express pour lancer votre commerce

1819.brussels

Vous avez une idée de commerce, mais n’osez pas la concrétiser? Vous ne savez pas par où commencer? Commencez par hub.brussels! Le 2 octobre et à partir du 12 au 16 octobre 2020, hub.brussels vous propose un programme gratuit de formation pour vous aider à challenger, développer votre idée et la faire fructifier.

comment hub.brussels vous aide à concrétiser ce projet?

hub.brussels vous propose gratuitement, pendant 6 jours, un accompagnement en Design Thinking, alternant apprentissage théorique et mise en pratique: 

  • Co-création
  • Technique de pitch
  • Innovation disruptive
  • Plan d’actions

À noter que les aspects financiers du développement de l’idée ne seront que légèrement abordés lors de cette formation. Tous les contacts vous seront donnés pour poursuivre votre réflexion et la mener à son terme !

Pour clôturer la semaine,  un moment de networking sera organisé le vendredi soir. Les candidat.e.s qui ont participé à l’aventure viendront y pitcher leur projet.

Quelles conditions sont requises pour pouvoir intégrer la couveuse?

Pour pouvoir intégrer le programme de hub.brussels, vous devez impérativement:

  • être disponible aux dates annoncées
  • avoir l’intention de développer votre projet en Région bruxelloise
  • avoir une idée réaliste et réalisable
  • porter un concept à impact positif sur l’écosystème bruxellois (éthique, durable et respectueux de l’environnement)

Important à savoir

Les places étant limitées, hub.brussels se réserve le droit de demander un “no-show fee” de 100€ aux participant.e.s. Cette somme vous sera entièrement remboursée si vous participez à la semaine dans son entièreté. 

Ce montant forfaitaire de 100€ a pour seul et unique but de garantir la bonne participation des candidat.e.s sélectionné.e.s. 

Comment poser sa candidature?

Découvrez les 5 étapes à suivre pour intégrer la couveuse sur le site de hub.brussels.

Si votre projet est déjà bien avancé par contre et que vous souhaitez plutôt le tester à moindre risque, n'hésitez pas à découvrir les incubateurs commerciaux/pop-up stores suivants :

Restez au courant

Rejoignez nos 25.000 abonnés et recevez gratuitement, toutes les deux semaines par mail, des articles de fond, des conseils pratiques, des portraits d’entrepreneur(e)s inspirant(e)s, des infos économiques, ainsi qu’un aperçu des séminaires à ne pas manquer et des événements de networking à Bruxelles.