Faire face à la crise économique : programme de formation en ligne

Faire face à la crise : formations sur la proposition de valeur, la communication, le pricing, la gestion de trésorerie...

Pour aider les entreprises bruxelloises à faire face aux conséquences de la crise économique, hub.brussels met en place un programme de formation en ligne.

Ce programme s’articule autour de trois thématiques et, pour chaque thématique, deux sessions de formations seront organisées par visio-conférence, en français et en néerlandais, aux dates suivantes (voir programme détaillé ci-après) :

  • Proposition de valeur et pitch commercial
    • Sessions en français : 8 et 14 octobre – 18h-20h
    • Sessions en néerlandais : 2 et 9 octobre – 18h-20h
  • Communication
    • Sessions en français : 20 et 22 octobre – 18h-20h
    • Sessions en néerlandais : 12 et 13 octobre – 18h-20h
  • Pricing et gestion de trésorerie
    • Sessions en français : 12 et 19 novembre – 18h-20h
    • Sessions en néerlandais : 9 et 16 novembre – 18h-20h

Ces formations s’adressent à des entreprises existantes ou à des entrepreneurs(euses) prêt(e)s à lancer leur activité (i.e. qui disposent déjà d’un business plan).

Suite à ces sessions de formations, chaque entreprise pourra bénéficier d’un suivi individuel de 2h avec un coach / formateur sur l’une des trois thématiques pour être guidée ou approfondir certains points.

L’accès à ce service est gratuit mais le nombre de places est limité !

Les inscriptions pour la thématique - Proposition de valeur et pitch commercial sont ouvertes des 8 et 14 octobre 2020 de 18h à 20h sont ouvertes : 👉🏾  http://bit.ly/hub-inscription-fr

Un BONUS 🎁 est prévu pour les participants inscrits à la formation FR au plus tard le 2/10 à minuit. Un accès leur sera offert pour suivre, avant la formation en ligne, des capsules vidéos ludiques et interactives de micro-formations en ligne dédié à la même thématique.

Si vous souhaitez marquer votre intérêt pour les 2 autres thématiques de formation, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire via le lien suivant .

Programme détaillé :

  • Proposition de valeur et pitch commercial

    • Session n°1 : Comment (re)définir l’Unique Selling Proposition (USP) en lien avec la segmentation-client et les « pains » et « gains » des clients ? Comment identifier quelles sont les clés d’acceptation des différents segments-clients ?

    • Session n°2 : Comment construire un pitch commercial percutant ?

  • Communication

    • Session n°1 : Relation clients
      • Comment formuler des arguments pour convaincre les clients en s’inspirant des techniques de storytelling ?
      • Identification d’actions de communication qui permettent de :
        • collecter le feedback des différents segments de clients
        • de fidéliser les clients

    • Session n°2 : Communication digitale

      • Quels outils de communication digitale utiliser et comment pour promouvoir une offre et fidéliser ses clients ?
  • Pricing et gestion de trésorerie

    • Session n°1 : Pricing
      • Comment élaborer / calculer un pricing pertinent en fonction de l’Unique Selling Proposition et des segments-clients ?
    • Session n°2 : Gestion de trésorerie
      • Comment construire et utiliser un plan de trésorerie ?

Restez au courant

Rejoignez nos 25.000 abonnés et recevez gratuitement, toutes les deux semaines par mail, des articles de fond, des conseils pratiques, des portraits d’entrepreneur(e)s inspirant(e)s, des infos économiques, ainsi qu’un aperçu des séminaires à ne pas manquer et des événements de networking à Bruxelles.